Acquisition de nouvelles clientèles

Conquérir de nouveaux marchés

Il existe certainement des consommateurs qui ressemblent en tous points aux vôtres, qui ont presque toutes les mêmes caractéristiques, le même profil, mais qui ne vous consomment pas. Pour ces consommateurs, vous avez certainement une offre qui peut parfaitement répondre à leurs besoins, mais ils ne le savent pas. Car, vous n’avez pas encore connecté avec eux.

Voilà un domaine dans lequel CROP a encore une fois l’expertise et les outils nécessaires pour relever à la perfection ce défi.

Développer votre portefeuille client, mettre en place des stratégies efficaces pour optimiser l’acquisition de nouveaux clients. Ce sont là quelques-unes des promesses que vous fait CROP. Nous nous positionnons comme le partenaire par excellence pour maximiser la croissance de votre marque.

Des études de marché traditionnelles aux profils de notre programme Milieux

La plupart de nos études de marché vont mener à l'identification de créneaux d’opportunité pour le développement de marques, de produits et de services.

En étudiant les besoins, attentes et perception des consommateurs, nous finissons immanquablement par cerner les opportunités de croissance qui s'offrent à nos clients. Une vocation à laquelle nous sommes dédiés depuis toujours.

Par ailleurs, notre programme Milieux offre de formidables opportunités dans ce domaine. Via notre partenariat avec Vividata, et ayant intégré à leur base de données la plupart des valeurs de notre programme Panorama, nous pouvons y étudier le profil de la plupart des marques et segments de marché au pays. Ce, afin d’y identifier des opportunités de croissance pour votre marque.

expertise
Études de cas :

À la conquête de nouveaux marchés !

Un de nos clients opérant dans le commerce de détail souhaitait se prévaloir de l’intelligence de marché nécessaire pour faire croître ses parts de marché. Notre mission consistait essentiellement à identifier de nouveaux consommateurs, ayant des caractéristiques et attributs semblables et pouvant devenir ses clients.

Nos outils nous ont permis de faire ressortir toutes les données sur les caractéristiques, valeurs, styles de vie, cordes sensibles, habitudes médias des clients habituels de la marque. Nous avons pu déterminer tous les facteurs qui conditionnent la fidélité des clients envers l’entreprise.

Une fois ces données recueillies, nous avons pu identifier les consommateurs qui avaient des caractéristiques similaires et qui avaient le potentiel de devenir des utilisateurs de la marque de notre client. Nos travaux ont permis d’identifier les axes de contenus ainsi que les médias à utiliser afin de les rejoindre et de les sensibiliser à devenir des usagers de notre client.