Convertir vos clients potentiels et influencer vos publics-cibles

Connaître votre audience et anticiper ses besoins

Avouons-le, nous avons tous l’envie, le besoin de convaincre quelqu’un de faire quelque chose, de penser quelque chose ! Nous avons tous quelque chose à vendre : un produit, un service, une marque, une idée, créer de nouvelles habitudes… Pour ce faire, il faut bien connaître les gens que l’on veut persuader !

Or, c’est précisément la promesse que vous fait CROP. C’est la mission première de notre entreprise : vous assister dans la conversion et l’adhésion de vos publics cibles. Un engagement auquel CROP se dévoue depuis 1965. Nous vous aidons à connecter de façon optimale avec vos audiences.

Identifier les stratégies les plus efficaces pour toucher les émotions de vos consommateurs et parties prenantes. Les convertir en véritables ambassadeurs de votre marque. Nos protocoles d’investigation sont expressément conçus pour remplir cette mission. Et, les experts chez CROP travaillent en étroite collaboration avec les membres de votre équipe afin d’optimiser et d’accélérer l’atteinte de vos objectifs d’affaires.

En fait, nous sommes la seule firme de recherche au Canada ayant développé des outils de compréhension des consommateurs et citoyens spécifiquement conçus à cet effet (Panorama, Milieu, Jam, Nutrio, Fidelus), des techniques visant à extraire ces connaissances sur les consommateurs et les citoyens qui permettent ces connexions optimales.

Nous comprenons les Québécois, ainsi que les Canadiens des autres provinces, comme nul autre. Nous maîtrisons leurs attitudes, perceptions, et nous disposons de toute “l’intelligence” nécessaire pour vous aider à les fidéliser.

Nous combinons des outils uniques avec l'analyse des données sur les attitudes, valeurs et comportements pour vous permettre de développer des stratégies d’affaires et des plans d’action à succès. Vous bénéficierez d'un accès exclusif aux informations les plus pertinentes pour séduire votre clientèle cible, stimuler de nouveaux comportements et attitudes.

Tous nos protocoles de recherche ont été créés dans le but d’extraire les informations nécessaires pour tirer profit des opportunités de marchés et atteindre vos objectifs d’affaires.

expertise
Études de cas :

Nous bouleversons les idées préconçues

Il a été très étonnant pour nous d’observer que la motivation première des consommateurs achetant des voitures électriques n'est pas de préserver l'environnement ! Ou encore, si on veut inciter les consommateurs à acheter des produits locaux, on doit leur raconter une histoire captivante sur la vie de leurs fabricants pour créer un lien plus étroit.

Ce sont là quelques-uns des résultats sur les études menées à l'aide de nos outils et protocoles uniques. Notre intelligence de marché vise à aider les spécialistes marketing à bien comprendre leur public pour les stimuler, mieux communiquer et créer un lien fort avec lui.

Pourquoi achète-t-on une voiture électrique

Contrairement aux idées préconçues, la motivation principale des automobilistes qui achètent des voitures électriques n'est pas de sauver la planète ou de réduire son empreinte carbone (même si un peu quand même), mais avant tout pour bien paraître avec l’ultime symbole de modernité technologique (statut) et pour s’amuser avec un jouet formidable (ludification).

Les conducteurs de voitures électriques veulent vivre des expériences stimulantes, différentes. Et en conduisant une voiture électrique, ils veulent montrer à leurs pairs qu’ils ont atteint un sommet de la jungle sociale. C’est pour eux un moyen puissant de prouver aux autres qu’ils ont réussi dans la vie.

Notre proposition unique

Grâce à notre programme Panorama, un de nos services exclusifs, nous avons réussi à déterminer les motivations des consommateurs ayant l’intention de se procurer une voiture électrique. Notre expertise-conseil nous a permis de traduire efficacement les données recueillies, de les transformer en opportunités stratégiques pour nos clients.

Nos outils facilitent la compréhension et le suivi des tendances, valeurs et segments de marché et de population. Nous vous proposons des pratiques et approches éprouvées pour passer à l’action et concrétiser vos objectifs d’affaires.

L’intention des consommateurs d’acheter des produits locaux

Nos experts ont aussi été mandatés pour déterminer ce qui incite les gens à acheter des produits locaux. En utilisant nos outils d'enquête sur les attitudes et perceptions des consommateurs, nous avons su faire ressortir leurs valeurs, besoins et motivations.

Des acheteurs qui veulent se connecter à une proposition authentique

Lorsqu'ils achètent des produits locaux, les consommateurs veulent ressentir un lien fort avec l'identité de la marque. Quelle est l’histoire de la marque ? Comment les produits sont-ils fabriqués ? Comment l'idée leur est-elle venue ?

Ils cherchent le “mythe” qui raconte l’histoire du produit, qui lui donne un sens. C’est la véritable signification de l’entreprise et du produit qu'ils recherchent. Même s'il est plus cher que les autres marques, ces consommateurs sont tout à fait disposés à investir dans l'âme d'une marque locale. Ils veulent ressentir la passion, la proposition de valeur autour du produit. Les consommateurs n'achètent pas le produit principalement parce qu'il est proche de leur lieu de résidence. Par conséquent, le propriétaire d'une boutique de produits locaux doit transmettre aux gens l'histoire de ses produits. On doit y sentir leur âme.