Chez CROP ces jours-ci

Les consommateurs au pays : ce sont les valeurs personnelles qui guident principalement la consommation aujourd’hui

Tout comme sur le plan sociétal, les tendances actuelles en consommation divisent grandement les gens au pays. Fini les temps où l'on pouvait distinguer les consommateurs uniquement selon leurs revenus ou leur âge. La valeur ajoutée n'est plus uniquement l'apanage des plus fortunés et l'innovation celui des jeunes (même si cela demeure quand même encore un peu vrai). En savoir plus >>

La division sociale au pays : une fracture de plus en plus inquiétante!

Division sociale : de plus en plus, la société canadienne se scinde entre ceux qui voient davantage d’opportunités dans l’époque actuelle et ceux qui ont l’impression de vivre dans une jungle sociale impitoyable qui ne cesse de créer des laissés-pour-compte. Une fracture qui pourrait menacer grandement notre démocratie. En savoir plus >>

Les villes, les métropoles et les régions

Les résultats des dernières élections générales au Québec projetés sur la carte géographique de la province laissent pantois : une île rouge (avec un peu d'orange) dans une mer bleue! En savoir plus >>

Le mea-culpa des sondeurs?

Nous allons certainement nous faire dire par plusieurs que les sondeurs se sont trompés et nous devrons encaisser le verdict. Mais pouvions-nous vraiment prédire l'imprévisible d'un tel revirement de situation? En savoir plus >>

Dites-moi pour qui vous votez et je vous dirai qui vous êtes!

Comme texte de rentrée et dans un contexte d'élections provinciales au Québec, j'ai pensé regarder les électeurs de chacun des partis en fonction de leurs valeurs personnelles, cordes sensibles et « postures mentales ». En savoir plus >>

Êtes-vous chien ou chat? Le fait de posséder un chien ou un chat en dit long sur qui vous êtes!

Pour mon dernier texte de la saison (je fais une pause pour l'été), je porte mon regard sur les « propriétaires » de chiens et de chats, en analysant leurs cordes sensibles comme nous le faisons pour des consommateurs de marques et produits. Amusant! En savoir plus >>

Nos contenus