Accompagner l’innovation chez nos clients

S’assurer de la pertinence de l’innovation

L’innovation est un des plus importants piliers soutenant la consommation et la santé des marchés. Elle se doit d’être en symbiose avec les besoins et attentes des consommateurs. Ou même, pour créer de nouveaux besoins, on doit scrupuleusement s’assurer de la pertinence de l’innovation avant sa mise en marché. Or justement, s’assurer de cette pertinence est certainement l’une des principales missions de CROP.

Quels sont les aspects les plus séduisants d’une innovation pour son marché cible ? Est-ce que la proposition de valeur répond bien à un besoin important ou encore latent ? Est-ce que son exécution répond bien à ses promesses ? Peut-on ajouter certaines fonctions qui viendraient optimiser l’expérience de l’utilisateur ?

Voilà certainement des questions auxquelles CROP est tout à fait apte à bien répondre.

Pour concrétiser vos idées

À l’aide de nos différents protocoles et outils, nous étudions soigneusement les besoins de vos marchés-cibles. Nous pouvons anticiper le sens que revêt l’innovation dans la vie des consommateurs. À la fin de nos études, nous pouvons avec assurance définir la pertinence de l’innovation pour vos clients-cibles.

Grâce à notre fine compréhension du marché, nous vous aidons à ajuster votre offre d’innovation, son positionnement, sa proposition de valeur ainsi que l’expérience utilisateur.

Notre connaissance approfondie des consommateurs, de leurs valeurs, cordes sensibles et postures mentales nous rend capables de contribuer à donner vie à toutes vos idées.

Nous vous livrons des stratégies gagnantes pour améliorer vos ventes et optimiser votre positionnement sur le marché.

expertise
Études de cas :

Transition numérique, le fulgurant succès de La Presse +

Après plus de 100 ans d'existence, un média de presse traditionnel a voulu innover en créant une version numérique de son contenu : La Presse +. Il s'agit d'une plateforme en ligne qui donne aux lecteurs l'accès à des informations de qualité avec un minimum d’interactivité. 30 mois après le lancement, ce média a rejoint près de 460 000 personnes chaque semaine ; soit beaucoup plus qu'au cours de leurs 131 années d'existence.

Nous avons été chargés d’accompagner La Presse dans ce processus d'innovation. En combinant différentes méthodes d'enquête, nous avons pu contribuer à guider l’établissement des règles de la mise en récit du contenu de La Presse+ (le “storytelling”). Groupes de discussion, sondages, plateformes conversationnelles, création de communautés, de multiples méthodes ont été mises à profit afin de guider la création de la structure narrative de La Presse+.