Les marchés ne sont plus homogènes. Il n’y a plus un consommateur ou un citoyen. Les marchés comme les populations sont pluriels, diversifiés, fragmentés. Et dans bien des cas, ces fragmentations sont rampantes, elles s'accélèrent, se ramifient constamment.
Dans de tels contextes, notre but est d'identifier les cibles prioritaires qui vont vous permettre d'atteindre vos objectifs : vous adresser aux bons individus avec les bons contenus et en utilisant les bons canaux.
Approches de segmentation : Pour mieux cibler vos clientèles
Voilà un domaine dans lequel de multiples solutions peuvent-être mises à profit pour arriver aux résultats attendus. Nous associons des méthodes statistiques traditionnelles aux techniques les plus poussées en intelligence artificielle afin de bien répondre aux objectifs de segmentation de nos clients. Le but consiste à bien faire ressortir les tendances latentes de toutes bases de données, d'identifier les groupements qui constituent leur diversité et ceux qui représentent les opportunités pour nos clients.
Au cours des années, nous avons effectué de multiples exercices de segmentation, dans de multiples domaines, sur des marchés spécifiques comme sur l’ensemble de la population. Et ce, avec toujours dans le but d’identifier les opportunités de conversions pour nos clients.