Ceci n'est pas un café Tim.

Mais plutôt une expérience de réconfort, une pause avant de rebondir. Un moment de ressourcement pour se sentir plus stimulé!
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Un fortifiant pour mieux s’accomplir!

En effet, les résultats de nos recherches sur leurs valeurs en tant que consommateurs nous indiquent que les clients réguliers de Tim Hortons vont y chercher beaucoup plus qu’un café et quelque chose à manger.

Le fortifiant recherché vise autant l’âme que l’estomac!  Ces clients aspirent à une expérience de ressourcement, une pause afin de mieux affronter les défis de leur vie quotidienne; défis qui les stimulent grandement par ailleurs.

 

Le monde change trop vite

Ce qui est vrai pour plusieurs d’entre nous, mais davantage chez eux, est que le rythme de changement du monde actuel tend à étourdir. Ils souhaitent plus de stabilité dans leur vie. D’où le rôle d’ancrage que jouent les marques auprès d’eux. Ils les veulent immuables comme des repères rassurant sur lesquels ils peuvent compter.

Ils ont l’impression de ne pas avoir beaucoup de contrôle sur ce qu’ils perçoivent comme un tourbillon de vie auquel ils sont confrontés. Ce qui les amènent donc à être friands d’expériences de réconfort, lors desquels ils peuvent s’évader, se ressourcer en toute sécurité. L’expérience-client de Tim Hortons semblent répondre tout à fait à ce besoin. Elle nous détend, nous réconforte et nous permet de nous régénérer.

 

Le besoin de se dépasser

Par contre, ils ne sont certainement pas des victimes de l’époque. Ils s’imposent eux-mêmes, une grande partie de leur stress. Peu importe ce qu’ils font, ils sentent qu’ils peuvent se dépasser, aller plus loin, dépasser leur limites.

Tim leur permet de se resourcer avant de rebondir!

 

L’opportunité

Elle consiste certainement à rehausser cette expérience de ressourcement que ces clients réguliers éprouvent chez Tim : soit pour fidéliser encore davantage la clientèle actuelle (les clients occasionnels sont aussi très semblables) ou encore pour rejoindre tous ceux qui expriment le même genre de besoins et qui ne sont pas clients de la chaîne de restaurant.

 

Valeurs et cordes sensibles des clients quotidiens de Tim Hortons (Canada, Panorama 2021)
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Les indices de ce tableau les comparent au reste de la population et quantifient l’intensité de leurs différences. À 100 ces consommateurs seraient semblables à l’ensemble de la population.

 

Qu’en est-il de vos produits et de vos marques? Répondent-ils à des besoins insoupçonnés? Représentent-ils une opportunité pour être plus pertinent auprès de vos clientèles cibles?